
Nous invitons toutes les personnes concernées à participer à cette réunion sur un projet qui va supprimer une centaine de places de stationnement sur l’espace public sans proposer d’autre alternative dans notre quartier que la mise en place du stationnement résident payant à grande échelle … sans budget d’aménagement (peinture sur la chaussée uniquement).
Rappel de la position défendue par le Comité de Quartier:
- Nous sommes favorables à la rénovation complète du cheminement le long de la digue et que ce cheminement soit réservé aux piétons
- Nous sommes favorables à la solution « velo rue » ou toute autre solution qui permette de concilier circulation vélo et accès aux résidences tout en conservant un nombre raisonnable de place de stationnement sur l’espace public.
- Nous contestons que le REV3 soit une piste cyclable au format REV. Sur l’ensemble de notre quartier il s’agit soit d’une voie verte (partagé piéton/vélo en haut ou bas de digue), soit une piste cyclable de 1,80m (rue de Ondine). Faire une section de 3m de large sur les 350m de la rue de la Digue ne se justifie nullement
- La zone verte en cours de livraison avec le projet « Terre Garonne » ne dispose pas de piste cyclable dédiée, encore moins au format REV.
- Les cheminements dans cette zone verte seront à refaire, au moins partiellement, aux frais de la collectivité.
Pour information dans le secteur Painlevé, lors de la réunion du 18 mars sur l’instauration du stationnement résident, la Mairie a présenté un plan réduisant le stationnement à un maximum de 98 places (il faut déduire le stationnement handicapé, les places de livraisons et autres adaptations pratiques), soit une moyenne inférieure à 0,6 place par foyer fiscal dans le secteur. (n’hésitez pas à consulter l’article associé à la réunion 18/03 sur ce site)
D’autres article sur le même sujet: