Soirée festive le 26 Juin 2026 dans le jardin du centre social Empalot !  à partir de 18h

Nous vous invitons à partir de 18hà une auberge espagnole (plancha) puis à partir de 19h30 concerts : 1ère partie avec les jeunes de 123Chris et 2ème partie avec Gérard.

À 21h30 aura lieu la projection du documentaire « J’ai des orties sur mon balcon ». La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice

Résumé du film:

À Empalot, quartier populaire toulousain, des habitants aux revenus modestes se questionnent sur leur façon de manger. Comment réussir à se nourrir, idéalement de manière saine et équilibrée, avec un budget très réduit,  surtout en cette période d’inflation ? Comment ne pas se retrouver condamné à la malbouffe et à ses conséquences désastreuses sur la santé ? Ce documentaire souhaite donner à voir le quotidien de ces personnes qui nous partagent leurs recettes, leurs choix alimentaires et leurs parcours de vie. Ils participent à de nombreux ateliers au centre social du quartier pour être moins seul, pour découvrir des plats, pour le plaisir de cuisiner… La cuisine comme lien social, la cuisine comme partage des cultures. Raymonde, Fatima, Murielle, Danielle et Philippe se livrent sur leur parcours de vie alimentaire et sur leur quartier qu’ils affectionnent. Nous suivons ces Empalotins qui cheminent, avancent dans la joie malgré un environnement difficile, emplis d’espoir pour demain. » 


Une production Kanari Films et Fil Rouge avec la participation de POM TV, avec le soutien de la Région Occitanie, de Toulouse Métropole, du CNC, de la Procirep-Angoa, de la Fondation Crédit coopératif, de la Fondation Macif, de la Préfecture de la Haute-Garonne, du pôle santé de Toulouse, et du Fond de développement de la vie associative. 

En partenariat avec les associations et les habitants d’Empalot.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux le 26 Juin pour partager avec vous ce moment convivial !