Île du Ramier

Dans le cadre du projet de Grand Parc Garonne lancé par Toulouse Métropôle, l’Ile du Ramier est destinée à devenir un poumon vert pour les quartiers alentours. Suite au déménagement et à la démolition du Parc des expositions, le projet de réaménagement de l’île s’accélère. C’est un véritable jardin à proximité immédiate de notre quartier de la Croix de Pierre qui prend forme.

 

Plan du futur grand Parc Garonne
Visionner la vidéo du projet
Le Collectif du Ramier porte un projet participatif alliant Sport, Nature et Culture.

 

Chacun peut y contribuer. Consulter le livret de communication

Pour en savoir plus sur les actions du Collectif et y participer, consulter leur site
https://sites.google.com/lecollectifduramier.org/site/

https://www.facebook.com/lecollectifduramier/

Le Collectif du Ramier a présenté son projet dans le cadre de l’appel à projets « Ma solution pour le climat » de la Région Occitanie afin de bénéficier d’un financement du Budget participatif citoyen. Le projet a été retenu, il va donc bénéficier de financements supplémentaires pour aider à son déploiement.

Un des projets les plus avancés est la création du Jardin collectif du Ramier, situé dans le nouvel Ecoparc de la Poudrerie, au sud de l’île. Il est ouvert aux habitants de la Croix de Pierre qui souhaitent s’y impliquer.

Des rendez-vous sont organisés au
jardin tous les samedis après-midi de 14h à 16h pour faire avancer le projet.

Présentation du projet de jardin

Pour en savoir plus et recevoir les informations sur le Jardin partagé du Ramier : Alice de l’association Partageons les jardins – 07 81 72 62 83 – jardin@lecollectifduramier.org
https://sites.google.com/lecollectifduramier.org/site/jardin